Les J18 masculin ont ouvert le bal de fin à Bourges début juin. Bastien KATUSZYNSKI et Andrea FORGE prennent la 21ème place du deux de couple J18 homme. Cet équipage, qui a beaucoup gagné sur le plan technique cette saison, aura fait un beau championnat. Nous les retrouverons à Libourne, surclassés en Senior -23 ans et toujours en double. En septembre, ils intégreront le collectif Senior et participeront au Championnat de France Sprint.
Nouveau venu dans le calendrier national, le championnat de France Master se déroulera le samedi 22 et le dimanche 23 juin sur le lac d’Allier, à Vichy. Avec 577 bateaux engagés et répartis dans les 44 épreuves au programme, dire que les rameurs et rameuses concernés ont répondu présents est un euphémisme !
L’Aviron Roanne Le Coteau sera fortement représenté avec 6 bateaux engagés. Il faudra suivre de près les performances du 4 sans barreur féminin composé de Noémie MAGNIN, Manon DEVEAUX, Elodie GUERINONI et Elsa PERONNET.
Manon DEVEAUX et Elodie GUERINONI doubleront en deux de couple tout comme Elsa PERONNET associée à Maïté DEROCHE pour sa première compétition nationale.
Chez les garçons, Bernard CHRONOWSKI et Jean Marc SCHIMITZ feront la paire chez les plus de 55 ans.
Christophe GARRIVIER et Alexandre CREPEL seront associés en deux sans barreur.
Enfin, Sébastien COLOMB, Alexandre CREPEL, Christophe GARRIVIER et Romain SERRAILLE, s’élancerons en 4 sans barreur.
Affaire à suivre dès 8h30 samedi !