Sur un bassin de Cordelle très agité, les finales du Championnat Auvergne Rhône Alpes J12 et J14 ont été annulé par le corps arbitrale ce dimanche 12 mai. Malgré ces conditions météo de l’après-midi, les séries éliminatoires ont pu toutes se courir le matin permettant néanmoins d’établir un classement régional.
Seuls les 9 premiers de chaque catégorie se qualifièrent pour les finales de zone à Mâcon les 14, 15 et 16 juin prochain.
2 titres, 1 médaille de bronze et 5 qualifiés
Les résultats ont été conformes aux attentes du staff suite au très bon bon stage effectué par nos jeunes rameurs durant les vacances de Pâques.
En 1x J12 masculin, Côme BAILLY l’emporte en 2’52 et devient Champion Auvergne Rhône Alpes devant le rameur de l’AUN Lyon (2’57) et celui du CA Lyon (2’57) dans une course de 6 partants. Dans cette catégorie des 12 ans, il n’y a pas de qualifications sur le tour suivant.
En 1x J13 masculin, Justin CHAMPIER écrase la concurrence, laissant les 21 poursuivants à 30 secondes et plus. Bravo !
Dans cette même épreuve, Nolan LESCIEUX, dans son couloir 6 très exposé au rafales de vent, s’adjuge une superbe 7ème place à 10 secondes du podium. Ils étaient 22 au départ !
En 1x J14, Eliot Dewasmes remporte sa série avec 30 secondes d’avance mais au scratch, il termine 3ème / 25 et remporte néanmoins une belle médaille de bronze. Dommage pour ce rameur qui aurait pu jouer le titre si la finale avait pu être courue, la série avant la sienne était plus dense !
La porte des qualifications s’est refermée juste derrière notre 2x J14 composé de Mathieu VADON et Jean Baptiste VAZ. Un grand Ouf de soulagement compte tenu d’un parcours un peu compliqué techniquement ! 9ème / 20 partants, ils tenteront de gagner des places lors des Championnats de Zone Sud Est.
Pour leur première dans cette catégorie des 2xJ14, les 2 jeunes pousses Hugo ROIDOT associé à Antoine MENARD ont réalisé un bon parcours malgré leur 17ème place.
Seules représentantes féminines, Léa DEKERLE et Ilona TORRE n’ont pas démérité en 2x J14. Elles terminent le championnat à la 13ème place pour une première à ce niveau de compétition et pour leur première année d’aviron !
Prochain rendez-vous à Mâcon mi-juin pour les qualifiés et entre temps, nous aurons à suivre les performances de Bastien KATUSZYNSKI et Andrea FORGE au Championnat de France J18