Le Championnat de France Indoor a ouvert la saison 2019 ce week-end à Charléty et on peut dire qu’elle débute de belle façon pour le club d’Aviron Roanne Le Coteau qui fête ses 110 ans d’existence cette année.
Habitué au titre ces dernières saisons sur la distance reine de 2000m, Pascal a été détrôné par le monégasque Julien Hardi au terme d’un duel de haute volée. Au coude à coude durant les 1500 premiers mètres, Pascal a laissé filé le rameur du Rocher dans le dernier quart du parcours. Il s’adjuge néanmoins la médaille d’argent, le bronze revenant à Manuel Rodriguez de Boulogne 92.
Revanchard sur l’épreuve sprint de 500m quelques heures plus tard, il ne laissa personne l’accrocher cette fois pour s’adjuger le titre national devant Manuel Rodriguez de Boulogne 92 et Ihab Habib de Toulouse UC
L’Aviron Roanne Le Coteau était engagé également en relais 4 x 500m handi valide. Pascal était associé à Flavie Perrier, pour une première à l’échelon national, et aux seniors Sébastien Colomb et Pierre Olivier Fassolette. Cette nouvelle épreuve a suscité un vrai engouement du fait du format de course et de la composition des équipes (1 handi, 2 femmes et 1 homme ou 1 handi, 1 femme et 2 hommes). Notre équipe n’est pas passée loin du podium terminant 6ème à 2 secondes de la médaille de bronze.
Enfin, une équipe senior masculin était engagée en relais 4 x 500m. Face à des Vichyssois intouchables, Sebastien Colomb, Pierre Olivier Fassolette, Pierre Dupuy et Benoit Auroux terminent à une belle 8ème place nationale.
Le bilan est plutôt très satisfaisant. Il faudra désormais confirmer ces bonnes performances sur les plans d’eau avec les premières échéances régionales et interrégionales début mars