Le week-end s’est parfaitement bien déroulé pour notre skiffeur roannais. Après avoir passé sans encombre les séries qualificatives et obtenu sa place en Finale A au terme d’une belle course en 1/2, il s’alignait sans pression dans cette finale de Coupe du Monde. Au départ, 6 concurrents dont 3 étaient au JO l’été dernier, le Champion Paralympique, l’ukrainien Polianskyi, le brésilien Pereira 6ème à Rio et l’allemand Schmidt 11ème au Brésil. Un russe Chuvashev et un polonais Kailing complétaient la start-list.
Comme depuis le début du week-end, l’ukrainien faisait cavalier seul dès le début de course emmenant dans son sillage le russe.
Dans un second groupe, Pascal s’accrochait avec le polonais et l’allemand. Seul le brésilien était distancé.
Au bout de 2 km,les 2 premières places se jouaient entre l’Ukraine et la Russie à l’avantage du Champion Paralympique. Au terme d’un beau finish, la Pologne remporte le bronze, devant l’Allemagne et la France et le Brésil. Pascal reste à 6 secondes du bronze.
Cette 5ème place au niveau international est de loin sa meilleure performance en bateau à ce niveau de compétition. Nous attendons désormais sa sélection au Championnat du Monde qui aura lieu aux Etats Unis, à Sarasota (Floride), du 24 septembre au 1er octobre.