Pour la première édition de la Coupe Auvergne Rhône Alpes dimanche 26 mars à Aiguebelette (Savoie), nos équipages ont tenu les premiers rôles.
Malgré une faible concurrence, les seniors l’emportent en 4 sans barreur (J.Damet, A.Pyskir, PO.Fassolette, S.Colomb) et en 8 avec barreur (J.Damet, A.Pyskir, PO.Fassolette, S.Colomb, F.Forestier, P.Fassolette, B.Auroux, O.Colomb barré par G.Le Page)
Les J14H ont montré de belles intentions. Malgré 3 fausses pelles, le 4 avec barreur n°1 (E.Bailly, T.Riffard, L.Frobert, E.Bert barré par M.Scotto) termine au pied du podium, 4ème à 80 centièmes d’Evian (bronze). Le bateau 2 termine quant à lui 21ème sur les 32 engagés. En 8 avec barreur, nos jeunes roannais se classent 9ème sur 17. Pour une première et dans une coque en fin de vie, le résultat est plutôt encourageant.
Belles perfomances de nos filles, T.Laroche et M.Scotto. Dans la course des skiffs, Tina prend une très belle 6ème place sur 21 partantes. Marina, encore J12 et surclassée chez les J14 pour l’occasion, en termine à la 18ème position.
Des difficultés de direction ont coûté de précieuses secondes à nos J16H en quatre sans barreur. ils n’ont jamais pu se mêler à la lutte. Ils terminent loin des meilleurs. L’après-midi, ils courraient en deux de couple. la meilleure paire, T.Vernay et B.Katuszynski se classent 12ème sur 22.